Politique de covoiturage

Logo MOI MES SOULIERS

Le covoiturage est conseillé lors des déplacements.  Il aide à préserver notre environnement et, en plus, il favorise l’établissement de liens d’amitié entre les randonneurs.

Pour encourager les membres à utiliser leur voiture pour le covoiturage, Moi Mes Souliers a adopté une politique qui, nous l’espérons, compense adéquatement pour l’usure du véhicule et la fatigue du conducteur.

Deux méthodes de calcul des coûts peuvent être utilisées, au choix:

  • on multiplie le nombre de kilomètres parcourus par 0.18$ (ne pas oublier de bien noter le chiffre sur l’odomètre avant le départ!)

ou

  • on fait le plein d’essence (avant de se présenter au point de rencontre, de préférence); au retour, on refait le plein et on multiplie le montant obtenu par 1.5

Dans les deux cas,

Le coût est réparti entre les occupants, y compris le conducteur sauf quand il y a plus de 2 passagers.

À titre d’exemple, le montant obtenu par l’une ou l’autre méthode est de 30$: 

  • S’il n’y a que 2 covoitureurs, le passager paie la moitié, donc 15$ ;
  • S’il y a 3 covoitureurs, chaque passager paie le tiers, donc 10$ ;
  • S’il y a 4 covoitureurs, le montant est divisé seulement entre les passagers, qui paient donc encore une fois le tiers: le chauffeur ne paie pas.

Il est recommandé, lors des sorties de groupe, de toujours avoir sur soi un peu d’argent en petites coupures.  Cela sera utile pour les droits d’entrée sur certains sentiers, pour les frais de transport et aussi pour le « p’tit café » traditionnel (quand ce sera à nouveau possible) qui conclut cette belle journée.  Plaisir et découvertes à petit prix!

N’oubliez pas votre masque!

Partager | Imprimer