Pour s’inscrire, cliquer sur l’activité choisie et vous aurez les coordonnées téléphoniques et/ou l’adresse de courriel de l’organisateur-trice. Par respect pour l’organisateur, nous recommandons de vous inscrire avant 18h la journée précédant la randonnée. Merci.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Chute du Diable, Parc récréoforestier de St-Mathieu-du-Parc

17 septembre @ 9 h 00 min 16 h 00 min

10,5 km, 200 m de dénivelé

Ce parc est caractérisé par la présence de l’érablière à bouleau jaune. Il comprend plusieurs sentiers pédestres linéaires ou en boucles et est bordé d’un côté, par la Rivière Shawinigan et le Lac Mongrain, et de l’autre, par la Chute du diable et le Sentier national. On y trouve plusieurs lacs, ainsi que des chutes et des cascades. Les sentiers, tous en montagne, sillonnent un boisé mixte. On aura plusieurs points de vue et 2 belvédères permettent d’admirer la chaîne de montagnes, les lacs et la vallée.

Départ du Métro Jean XXIII à 9 h00

Itinéraire:

De l’autoroute 55, prendre la sortie 217. Prendre la route 351 nord, puis tourner à droite sur le chemin Saint-François. Faire 9.6 km. Le stationnement se situe en face de l’auberge du Trappeur, située au 2120 chemin Saint-François.

Gratuit

Jacqueline Chavignot

819-375-7217